Quelques étals pour mon marché...

Publié le par Mateo

Contrairement à ce que dit le dicton, la nuit n'a pas porté conseil ! Elle a été blanche, mais productive ! Voilà ce que j'ai fait cette nuit à la lueur d'une lampe et devant un débat Tv qui se passe de commentaires !

 

animaux

Un cochon bien dodu (un peut trop à mon goût), un lapin qu'on prendrait pour un Chihuahua, et un pigeon qui prend son envol... je crois que je vais laisser tomber le vivant pendant quelque temps (j'ai aussi essayé de faire une marchande : catastrophe), je m'en sors mieux avec les petits objets !

 

3 étals 02

L'étal du primeur avec ses salades, ses tomates, ses aubergines et ses courgettes, et bien sûr la balance pour peser tout ça ;o) Le fromager ensuite, Gruyère, Roquefort, Raclette (celle que j'ai mangé hier) et des crotins de Chèvre. Au fond le charcutier : Saucisses, Mortadelle, Saucissons et Jambons crus.

 

3 étals 04

Le tout est encore en cours de séchage, je vous les montrerai une fois peints ;o)

 

Et voilà, après une nouvelle nuit de travail (devant un docu Tv bien passionnant cette fois), les étals ont pris les couleurs de la Provence (et de la Savoie pour les fromages !).

 

etals-couleurs.JPG

 

Il y a même de quoi faire une ratatouille !! Bon appétit ! ;o)

 

Prochain article, le Pointu de Cassis...

Publié dans Créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mateo 23/09/2011 11:44


oui j'avoue, le menu du soir a bien inspiré le stand fromages et charcuterie de pays ! c'est presque involontaire l'effet croute, je pensais faire autrement et c'est venu comme ça : j'ai travaillé
mon argile sur une planche à découper en plastique (achetée chez un marchand de meubles en kit suédois que tu te prends la tête à les monter), elle a une sorte de motifs gravés en mini carrés, qui
donne parfaitement l'illusion de la croute, je l'ai juste mise en relief avec un brossage à sec lors de la peinture


oralo 08/01/2015 15:00

est ce qu'on peut acheter l'étal des fromages ? et à quel prix ? merci

L'santonnieu d'Bertaigne 22/09/2011 21:48


Vraiment très bien fait ! Et le fait de manger une raclette a sûrement donné de l'inspiration pour les fromages et la charcuterie.
Comment as-tu donné l'effet "croûte" sur les fromages ?