Les Santons Magali

Publié le par Mateo

Après ce bref coup de gueule contre TF1, j'ai eu une subite envie d'être gentil ! :D

 

Et quand il s'agit d'être gentil et de parler de santons, le premier nom qui me vient à l'esprit, c'est Magali, ou plutôt Les Santons Magali. Je vous en ai déjà parlé au fil des articles et j'ai pu vous présenter quelques unes de mes mises en peintures de leurs santons bruts, notamment le boulanger, et plus récemment les ivrognes.

 

le boulanger  DSCF1204

Le superbe boulanger essouflé, et le couple d'ivrognes.

 

 

Cet après midi, ayant quelques courses à faire à Aubagne, j'en ai profité pour faire un tour sur l'esplanade où se tient le traditionnel marché aux santons. J'en ferai un reportage photos bientôt. Et en me promenant, je suis bien sûr tombé sur le stand de Magali. Magnifique, mais je ne vais pas m'étendre avant l'heure, le reportage photo arrive bientôt !

 

Frustré de ne pas y trouver de santons bruts, je me suis donc rendu à l'atelier boutique de la rue Rastègue (ou Martinot, mais c'est la même). Et voici mes dernières acquisitions :

 

DSCF1272.JPG

La fille aux draps, que je veux depuis longtemps placer sur son balcon, et les commères du village.

 

A noter qu'ils vendent désormais leurs batiments en version brute à peindre, ce qui est une bonne nouvelle pour tous les amateurs que nous sommes !

 

Un merci tout particulier à ce santonnier talentueux, disponible, et très sympathique !

Publié dans Achat - Vente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est du propre ! (normal pour une lavandière)
Répondre
L
Il va y avoir du monde au balcon... ^_^
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui oh oui !!! Je viens de regarder le détail, elle a un chouette corset en dentelles, ça va être un régal à peindre ! <br /> <br /> <br /> <br />