Mes premiers santons 7 cm

Publié le par Mateo

Faits main en argile naturelle.

 

Ce sont les premiers d'une (j'espère très longue) série. J'ai commencé ces jours ci à faire mes propres santons. Je voulais un couvreur accroupi sur un toit, et surtout sans socle. Ne trouvant rien qui me convienne dans le commerce, j'ai fini par faire ce santon moi même.

 

couvreur-01.JPG Le bras gauche est un peu surdimensionné,

mais on dira que c'est à force de poser des tuiles qu'il s'est musclé !!

 

J'ai travaillé sans croquis, sans gabarit, et sans modèle, une erreur que je ne reproduirai pas à l'avenir !! J'ai commencé par graver le torse dans un bloc d'argile, puis les jambes dans un autre, puis les bras, et enfin la tête. J'ai collé le tout à la barbotine.

 

La scène suivante est pour le moins incongrue, mais elle me plait bien ! Il faudra juste que je pense à ne surtout pas la mettre dans ma crèche !! Certains anachronismes sont acceptables, d'autres non !!!!

 

DSCF1408Le même santon se repose après une journée passée sur son toit à poser des tuiles !!

Publié dans Créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Excellent ! On s'en fiche si le bras du couvreur a la taille de ma cuisse ! L'essentiel est là : la posture, le mouvement, la tradition, et l'originalité. Le reste viendra en son temps.<br /> <br /> Vraiment bravo ! Mon pain d'argile attend toujours désespérément sur mon secrétaire... Promis, je me lance (dans de petites choses) après les fêtes.
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'y encourage ! C'est très gratifiant ! ;o)<br /> <br /> <br /> <br />