Fabrication d'un décor d'après photo...

Publié le par Mateo

Eh oui, rien ne se crée, tout se recycle ! Et le meilleur moyen de fabriquer des décors réalistes, c'est encore de prendre exemple sur ce qui existe autour de nous... Pour une commande spéciale, j'ai refait un puits intégralement en argile, d'après la photo que m'a envoyé la personne qui le voulait.

 

photo1

 

La photo est un peu floue, pas très grande, et surtout, il n'y a pas d'indication claire de la taille de l'original, mais peu importe, il faut aussi laisser aller l'imagination !

 

photo2

 

J'ai d'abord pensé faire les tuiles une par une en argile pour les coller ensuite sur un support, mais le rendu n'aurait pas été réaliste puisqu'il semble s'agir ici de fausses tuiles en bois traité, qui sont dans tous les cas plates, la méthode pour les tuiles romaines n'aurait donc pas bien rendu dans le cas présent. J'ai donc créé la toiture à partir d'une plaque d'argile gravée, qui repose sur une structure inspirée de la charpenterie réelle.

 

photo3

 

Et voilà le puits mis en couleurs. Les pierres ont subi un jus de gris plus terre brulée, un brossage terre brulée plus blanc, un jus terre brulée, puis un dernier brossage blanc. Le bois est peint en terre d'ombre puis terre et quelques touches de marron cuir foncé, et le toit a reçu une base de terre d'ombre, les tuiles sont peintes chacune dans des tons différents pour casser la monotonie, et le tout reçoit un brossage de beige pour le patiner aux angles.

Publié dans Créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Très réussi !<br /> <br /> @ +<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci merci mais... je ne suis pas Parisienne alors ... ça me gène :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne sais ce qui m'épate le plus : ton talent pour la gravure, ou ton talent pour la peinture... C'est prodigieux !<br /> <br /> <br />
Répondre